Makexime
Légende
Discussion gégé mono B potentiel en 20 hp
le 31/05/2017 10:02
Hey Guys!

Les gros tournois s'approchant, je suis dans l'optique de monter quelque chose de non mainstream comme a mon habit. Du coup je suis parti sur Griselbrand *music de trompette mexicaine*

En tout premier lieu voici le machin:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=520296

Pourquoi ce gege alors qu'il coûte quand même 8 bordel?!
Parce que déjà, il est tellement fat que quand il touche la table, l'autre transpire comme pas possible, et parce que le lifelink dans le méta c'est cool :) de plus j'ai vu que Moncana l'avait joué dans le format 20 pève, du coup c'est donc possible!

Avec les couleurs on a accès aux:

- Removals parce que y a des bêtes dans le format quand même;
- Edicts effect pour Emrakul, Geist, Narset?
- Wraths pour les Bruce /Reyhan, Zurgo, Geist, Narset?
- Lifelink (et les spells faisant gagner du pève) contre Zurgo et aggro c'est pas mal.

Alors le build, je pars sur les éléments sus-nommés, et quelques cailloux parce que c'est fat un Grisel qui vient plus tot.
Je cherche peut être à réduire un peu la courbe.

Maintenant le soucis à jouer ce gege c'est: Gilded Drake (le mind contrôle effect le plus joué), il faut donc faire preuve de calme et analyse quand on joue face à U.

Je compte donc sur vous, pour m'aider dans cette tâche qui est pour le bien de l'humanité ;-)

Ps: Phyrexian Obliterator est juste le MVP du pack :D

Bisous à vous et merci d'avance!

Makexime
Maxou
Max
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Makexime
Légende
le 01/06/2017 15:30
Ouais ça en joue à tire-la-rigot (du coup réanimer Kokusho, l'étoile du soir c'est sexy :))
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/06/2017 15:45
ok je vois. c'est alléchant comme gameplay
asimov67
Metz, France
le 01/06/2017 16:03
Si nécessaire, sur la chaine youtube il y a une présentation courte de Iname.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 01/06/2017 16:07
Pas de Contamination + Bitterblossom ? Très peu sont les decks maintenant qui produisent mana via cailloux / dorks (et ces derniers produisent G en grande majorité).
walkingdead07
le 01/06/2017 16:39
Une liste Erebos ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=520893
Premier jet.
Les slots Drain Life x2 et Corrupt sont un peu "yolo" mais je veux tester quand même :)
gto019
OIK
le 01/06/2017 17:00
C est pas mieux sidisi mono black, avec des kills combo?
asimov67
Metz, France
le 01/06/2017 17:08
tu as oublié pack rat ;)
walkingdead07
le 01/06/2017 18:00
@gto019

Sidisi version "Ad Nauseam" : le passage à 20 points de vie ne l'arrange pas, et Zurgo est devenu viable et très joué, c'est deux coups durs que le pack prend. Et même en 30pv ce n'était pas si difficile à contrer de toute façon, mais maintenant c'est mort de chez mort à mon avis.

Sidisi version "Ooze" : Necrotic Ooze bannie => Deck mort et enterré.

Il reste à trouver une autre optique au pack, et je vois pas grand chose à part une version Control avec des accélérateurs de mana et des tutors into gros thon.

En Combo pur on a bien Mikaeus, the Unhallowed sinon...
J'avais bricolé une liste (format américain) il y a quelques temps : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=475455
Depuis, il y a eu Walking Ballista qui permet des choses aussi.




@asimov67
Je n'ai jamais trouvé Pack Rat fort dans les formats singleton ^^
Makexime
Légende
Du coup
le 01/06/2017 19:37
Voici une ébauche d'Erebos:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=520882

Maintenant j'attends avec hâte de voir les nouveaux geges de HoD :D
walkingdead07
le 01/06/2017 20:27
Oué, peut-être une creature legendaire noire à 1ccm, l'espoir fait vivre :-)

Dans ta liste j'aime pas :
- Rishadan Port
- City of Traitors
- Wasteland pas indispensable mais pas genant non plus.
- Jet Medallion

J'aime bien :
- Sorin Markov : il facilite la devotion et 10pv a tomber correspondent a 1 ou deux phases de sauces. Bien vu!
- Dystopia : efficace contre a peu pres tout sauf Jace, Baral et Zurgo.
- Spinning Darkness : un peu plus lent que Essence Extraction mais c'est un bon doublon quand meme qui créé la surprise et gère énormément de bêtes.


Perso je vais kick les cailloux et les Drain Life pour ajouter des slots plus utiles.
Du coup Griselbrand risque de sauter mais pas tout de suite.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/06/2017 22:03
Si tu joues Erebos, il faut être capable de l'animer rapidement assez régulièrement. Sinon il a 0 impact sur le board, donc autant mettre Kalitas en command zone pour une liste vraiment contrôle.
walkingdead07
le 01/06/2017 22:28
Je suis assez d'accord.
Kalitas > Erebos

On peut quand meme trouver une qualité à Erebos, c'est qu'il est indestructible et qu'aussi longtemps qu'il n'y a pas la devotion, il est peu vulnerable (mais est peu utile aussi...).
Une fois animé il craint surtout les Edicts si il est solo et l'exile.

Pour l'animer rapidement, je vois vraiment rien d'autres que de jouer plein de créatures bien curvées de 1 à 3ccm tant le noir est pauvre en enchantements de qualité.
Ou alors une version voltron à base d'aura, mais bon...
gto019
OIK
le 01/06/2017 22:33
J avais monte un sidisi big control mais j'avais pu le teste que contre doran,leovold,bruce-akiri,prosh et un geist je crois. Grosso modo, pour win ca passait par un cast d'ugin et un des 2 emrakul. Je jouais pas de combo. Avec des combos, en fonction des matchs ups
Morchiswe
le 01/06/2017 23:36
Alors pourquoi il faut jouer les cartes suivantes:
- vampire hexmage: 2/1 first strike qui tue un arpenteur, qui bloque hyper bien qui va virer un blast si l'autre veut le cibler ou du coup un anti bête qui ira pas sur grisel et qui combote avec infernal darkness et ui en plus va niker un reyhan gratos bah what else???
- infernal darkness: tu joues la carte tu as gagné. point. y'a moyen de l'entretenir méga longtemps et quand tu a hexmage c'est la fête du slip l'autre peut rien faire
- liliana veil: ca tue narset, geist, c'est toujours bien
- jet medaillon: ca fait tout sortir plus vite, ca permet de baisser la curve c'est un caillou indispensable dans mbc
- demonic consultation: parce que ca va chercher un kill en instant ou LE truc dont on a besoin tranquilou

Nameless
Paris, France
le 02/06/2017 10:34
Griselbrand n'est pas mort en 20 pv, faut juste l'adapter. Et avec un pote (big up jeff) on est entrain de monter une liste eldrazi contrôle qui marche plutôt bien.

J'ai fais 2-1 hier j'ai battu
un sigarda v1,
un bruse-kraum (celui qui gagne le dernier tournoi) et
je perd contre zurgo apres trois game compliqué pour lui (comme pour moi).

On a tester contre geist et c assez serré avec un tt petit avantage pour lui.

Ps: je trouve que la communauté DC ne réfléchit pas assez au build pour adapté des deck au lieu de ça elle ce dis "un gg a 8 ca gagnera jamais" et je pense que si on veut faire avancé le format et arrêter de voir les meme joueurs en top il faudrait réfléchir et adapté ses listes.

Apres je me prend pas pour un boss mais c une idée comme ca, en tt cas aucune agressivité de ma part.
Nameless
Paris, France
le 02/06/2017 10:41
Dsl double post

Sur le papier grisel a l'air pas mal dans le meta car il a accès a d'innombrables wrarh et anti bete ce qui le rend assez bon face a bruse/reyan et au partner.

Contre geist y'a les edict like et face a baral on a la defausse.

A mon avis et vu la liste les seuls deck qui me font peur ce sont zurgo, et titania voir gitrog.

gto019
OIK
le 02/06/2017 12:28
Quand tu dis défausse, tu penses à quels spells, parce que perso je dirai que j'en vois 3-4 pour lequel je suis 100% sur de les jouer en mono black mais de la discard quand tu fight de derrière, je suis pas hypra convaincu. Pour les anti-bêtes, je trouve qu'on a beaucoup de choix. Perso, j'aime toujours jouer ulcerate ou vendetta même en 20 pv mais c'est peut être une erreur. J'avais monter un sidisi eldrazi mais c'était le boût du monde pour kill sans combo
Morchiswe
le 02/06/2017 12:53
J'avais commencé un build eldrazi mais ça reste lourd honnêtement.

Je serais curieux de voir vos choix
Morchiswe
le 02/06/2017 13:28

1 Crystal Vein
1 Eldrazi Temple
1 Eye of Ugin
1 Gemstone Caverns
1 Homeward Path
1 Mage-Ring Network
1 Myriad Landscape
1 Polluted Delta
1 Sanctum of Ugin
1 Tectonic Edge
1 Temple of the False God
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Wasteland
1 Wurmcoil Engine
1 Noxious Gearhulk
1 Endbringer
1 Oblivion Sower
1 Reality Smasher
1 Thought-Knot Seer
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
1 All Is Dust
1 Warping Wail
1 Crucible of Worlds
1 Expedition Map
1 Relic of Progenitus
1 Ugin, the Spirit Dragon

Ça semble être une bonne base de travail
gto019
OIK
le 02/06/2017 13:36
J'avais pas mis relic, ulamog et wurmcoil ni crucible et warping wail. Ulamog et wurmcoil j'avais pas la carte, le reste c'était vraiment un choix. Mage ring network c'était un peu lent. Disons que vu que j'étais full tap tout les tours. Je le chargeais jamais. Par contre, il manque ghost quarter et matter reshaper. Endbringer, j'avais jamais tester. Je jouais grave titan et griselbrand, simulacre solennel. J'avais tester pisteur des tombes aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.